Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Les Brumes Avaloniennes
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Archives
17 juin 1998

Page 4 - Journal de Peera - Sainte Catherine, le 15 mai 1764

       

   Ellen, ma voisine de chambre - ou de "cellule" devrais je dire - a eu tout comme moi 18 ans cette année. Nous nous étions promis de passer une nuit, la première de notre vie, au-dehors de Sainte Catherine. Nous ne pensions pas alors, que cette nuit là, aurait pu être la dernière. Nous avions tout préparé soigneusement sauf cela.

A 19h30, lorsque nous avions toutes terminé de souper, après une dernière prière - au pied du lit - les soeurs éteignaient les lampes et allaient se coucher.

Ellen et moi avions remarqué qu'à 20h très précisément, "chaque soir que dieu fait", Mère Aubépine cachetait son dernier courrier. Si cette constance nous intriguait, car nous serions incapables d'une telle régularité, elle nous rassurait sur un point: à 20h10, la voie serait libre.

Ellen et moi sommes sorties de nos chambres et avons dévalé sur la pointe des pieds les escaliers de pierres jusqu'au rez-de-chaussée. Nous avons pris le couloir gauche, celui qui longe la cour intérieure, jusqu'aux cuisines.

Le réfectoire était sombre, mais la lune éclairait juste assez pour que nous puissions nous faufiler entre les tables sans se cogner et sans faire de bruit.

La vieille pendule à rouage mécanique indiquait 20h20. Il nous restait alors à franchir deux couloirs, quatre portes et un muret pour que les nuits de Calcutta s'offrent à nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense aussi que vous comprendriez mieux en italique...c'est bizarre, j'ai trouvé ce journal,<br /> je décide de le publier, mais au fond je n'ai pas envie que les gens le comprenne. C'est comme un secret entre moi et lui. <br /> Il y a cinq autres personnes qui consultent ce site régulièrement, pourtant j'ai tout fait pour le dissimuler au fin fond du net.<br /> Ces gens là ne se sont jamais manifestés. Pas un mot de leur part. <br /> A part ça la traduction est toujours aussi difficile, et tu me manques beaucoup.Ta Paro.
E
J'ai beaucoup aimé la lecture du journal de Peera... C'est vrai que c'est un peu complexe au départ, mais je pense que c'est juste une gymnasique à prendre, en passant d'une couleur à l'autre. J'aurais juste une petite suggestion à faire: si j'étais toi, je mettrai les récits du journal de Peera en italique, puisque c'est un discours "rapporté"...Et visuellement, on comprendrais mieux qu'on passe au journal... A part ça, l'histoire est toujours aussi prenante. Toujours très bien écrit. Rien à en redire...
P
mais l'avalon existe et j'en suis réellement certaine.<br /> je publie le journal de peera dans son entier, du moins j'essaie, la traduction est difficile.<br /> Publier mes recherches est aussi important, j'ai mis du temps a comprendre quel type de journal j'avais en face de moi, et les commentaires que je vous laisse vont vous aider a mieux connaitre ces gens, qui pour vous ne sont "encore" que des personnages.<br /> Je sais Nikopol que tu es rationnel (en général) mais les deux journaux que je tiens entre mes mains, celui de Peera et le journal de bord du capitaine Annah maria, sont de véritables bijoux.<br /> Je pense partir d'Inde bientot, j'ai amassé un peu d'argent, je me renseigne pour partir sur les Caraibes, je ferais un transit par la France, pour prendre des sous sur mon compte.<br /> Ne croit pas que cette histoire est fantasque, Nikopol, je suis sur le point de trouver les plans de l'avalon, une fois que tu les verras, tu ne pourras plus nier l'évidence.
N
J'édit mon post... je confondais avec l'autre post, milles excuses sur le synopsis de paro, désolé!
N
Au fait, la lampe en haut à gauche et carrement mieux que celle qui été bleue... bisous
Publicité