Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Les Brumes Avaloniennes
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Archives
29 novembre 1998

Page 8 - Journal de Peera - Les voix du passé

L'air était humide,

Je regardai Ellen, son visage était si pâle, ses mains tremblantes...dans la pénombre, j'avais quelques difficultés à voir ses yeux, nous restâmes sans rien dire, assises...elle attend...oui elle semble attendre quelqu'un, elle jette de petits regards furtifs dans la pièce, parfois derrière elle...

A une table plus loin, à ma gauche, un vieil homme à la peau jaunie boit une bière, un étrange oiseau coloré sur l'épaule, un oiseau qui prononce des syllabes, le vieillard lui répond...à vue d'oeil c'est un marin, ou un corsaire ou..un bandit.

l'homme au comptoir nous regarde, il ne vient pas, ne nous demande pas ce que l'on désire boire, Ellen joint ses mains, elles ont l'air moites, elle prie et soudain lève les yeux au dessus de ma tête...je vois une ombre noire se dessiner sur la table, celui qu'elle attend est derrière moi, je n'ai pas peur,je ne me retourne pas, cette personne est venue pour moi, je le sens depuis le départ du pensionnat,

Les yeux d'Ellen se brouillent en une marre de larmes, elle m'a tendu un piège

La partie peut commencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité