Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Les Brumes Avaloniennes
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Archives
27 juillet 1998

Page 7 - Journal de Peera - Les voix du passé

Quatre. Je suis vivante.

La voix me l'a dit: "tu es en terrain neutre". Une voix, une autre voix, c'est un homme: "tu es en terrain neutre, avance".

J'avance, sa voix est une caresse...la main sur mon cou, elle ne serre plus, elle descend..."il m'a eu".

Le son strident des appels d'Ellen me réveilla :

- Peera? Peera? Doux Jésus, que fais tu? Ce n'est pas le moment de t'assoupir, je ne compte pas rester plantée ici, avec tous ces vieillards au sol...c'est dégoûtant. Et puis, arrête de fixer cette porte!! Tu n'as pas encore gouté l'Absynthe que tu es déjà folle!!

Agacée par les remontrances dont je faisais l'objet, je lui fîs remarquer que j'étais certainement plus pieuse qu'elle et qu'à ce titre le malin ne s'emparerait jamais de moi...

Si j'étais fière de ma réplique, Ellen se tordait de rire...

Nous reprîmes le chemin,

Je me retournai, regardai une dernière fois la porte... " Derrière ces murs, tu es en terrain neutre"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je veux la suite !!!!
Publicité