Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Les Brumes Avaloniennes
Publicité
Les Brumes Avaloniennes
Archives
21 juin 1998

Page 5 - Journal de Peera - Sainte Catherine, le 15 mai 1764 (suite)

"Il nous faudrait rentrer avant l'aube."

Une nuit, le sommeil avait eu du mal à s'emparer de moi, aussi avais-je veillé jusqu'au petit matin avec pour seul compagnon le manuel de Sankha - recueil de poëmes que je m'appliquai à cacher tant le contenu aurait diabolisé n'importe quelle soeur de ce couvent et mon renvoi aurait été immédiat! -

J'avais à cette occasion, entendu les cuisinières caqueter dans le couloir, elles descendaient à l'étable. Il devait être moins de 5h.

Il nous suffisait de rentrer au couvent une bonne heure avant et notre petite sortie resterait notre grand secret.

A cet instant, alors que mes pieds foulaient l'herbe du jardin, je me rappelle m'être dit: "Pas d'inquétude, à 4h tu dormiras".

C'était sans compter que toi, Calcutta, tu ne dors jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité